Quelle est la meilleure solution pour bloquer les appels indésirables ?
- Tech
Nous en avons tous marre de ces appels indésirables qui polluent nos journées depuis des années sans que le législateur ne soit parvenu à solutionner la problématique avec Bloctel.
Ces entreprises de démarchage qui ne respectent pas la réglementation, s’exposent à 375 000 euros d’amende. Pas suffisamment dissuasif pour ces professionnels de l’appel indésirable qui multiplient les infractions en la matière en toute impunité.
Appels indésirables : les Français en ont marre !
« Ce n’est plus du démarchage, c’est du harcèlement, une intrusion chez moi et ma bulle de bien-être. Un gros ras le bol de ces méthodes. »
ou encore :
« Ces appels non-stop sont devenus un véritable cauchemar, heureusement qu’on n’a plus de fixe et qu’on peut bloquer les indésirables sur nos téléphones. »
Car, ce n’est pas comme si ces appels étaient rares. Parfois un usager reçoit plusieurs dizaines d’appels indésirables par jour malgré l’enregistrement de son numéro de téléphone sur Bloctel. Totalement inefficace, lorsqu’on sait qu’une poignée d’entreprises seulement consulte le service Bloctel avant de lancer une campagne de démarchage téléphonique.
Comment faire pour ne plus recevoir d’appels indésirables ?
Quels sont les numéros de téléphone indésirables ?
Numéros indésirables démarchage téléphonique
Comment bloquer définitivement les appels indésirables ?
1- Téléchargez l’application Begone depuis l’Apple Store
2- Ouvrez Begone
3- Activez l’application
Vue N°3
Vue N°4 – Activez Begone
4- Ajoutez les numéros indésirables
Tout d’abord, il convient de cliquer sur “Bloqué” telle que la vue ci-dessous :
Puis, commencez par ajouter une première plage de numéros indésirables en cliquant sur “Ajouter Nouveau”. La liste des plages de numéros à bloquer est disponible un peu plus haut dans cet article.
Effectuez simplement un copier/coller du numéro indiqué, tel que (les “#” permettent d’indiquer qu’il s’agit de l’ensemble des numéros afin de couvrir l’entièreté de la plage) :
Vous obtiendrez cet avertissement, cliquez sur “Oui” :
La plage de numéros à bloquer se met à jour immédiatement :
Puis, vous obtenez ce message de confirmation :
Répétez l’opération autant qu’il y a de plages de numéros de téléphone à bloquer :
En suivant cette méthode pas à pas telle que décrite ci-dessus, vous pourrez bloquer automatiquement les appels malveillants et non-sollicités auxquels vous êtes exposé quotidiennement.
C’est du stress en moins et du temps en plus pour vous !
Dites-nous en commentaire si vous avez eu une difficulté avec cette solution ou si au contraire tout a fonctionné.
Photo : Pixabay